📝 Des services conçus pour les utilisateurs

et pour convenir aux objectifs des entreprises.

De l’analyse fine du contexte dans lequel se développe le service jusqu’aux tests utilisateurs.


👉  Les étapes de la démarche

1. Étude

Analyse du contexte du service du point de vue de l’entreprise et de l’utilisateur.

2. Échanges et ateliers

Phase essentielle à la compréhension du besoin, tirer le maximum d’informations de l’étude terrain.

3. Idéation

Définir des pistes d’idées et de réflexion qui seront testées lors de la construction du service.

001-advertising

4. User testing

Des prototypes simples, faciles à tester et ajustables en permanence.

034-video-player

5. User Interface Design

Interprétation des retours utilisateurs et conception de maquettes élaborées.

009-friends

6. Assistance au déploiement

Accompagner la démarche de développement du produit et la construction du service.

028-manual

7. Sécurisation et MVP

Garantie d’un produit viable qui sera amené à évoluer et à se perfectionner.

031-ball

8. Déploiement

Accompagnement dans la mise en service, ultimes tests et corrections pour une validation complète.

illustration-3

9. Itérations et évolutions

Concevoir la vie d’un service avec ses mises à jour et ses évolutions potentielles.


Quels projets s’appliquent à ce type de démarche ?

Des projets en cours d'idéation.

Même si votre projet ne se trouve qu’à l’état d’idée, la logique de service sera essentielle et plus facilement implémentable. Penser votre produit à partir de l’utilisateur garantit une acquisition de la cible et une bonne direction dans le développement.

Un projet en cours de développement.

Si votre projet est en cours de développement, la démarche design permettra de construire la logique de service qui est associée. Itérer sur votre projet en tenant compte des ressentis utilisateur affinera l’évolution de votre produit final.

Un projet déjà réalisé.

Votre projet est déjà développé mais il y a encore des hésitations vis à vis de la cible principale, les recherches et enquêtes auprès des utilisateurs permettront d’obtenir les informations manquantes.

Nous contacter

Envoyez-nous un message ou prenez rendez-vous afin de discuter de votre projet.